QiOVA lauréat de l’appel à projet Industrie du Futur du plan d’investissement national France 2030
Le projet SM4RT.PR0D vise à lever les verrous permettant à l’industrie manufacturière d’être plus efficiente et compétitive immédiatement, en contribuant à une adoption plus large du traitement laser de la matière. Il ambitionne de mettre à la portée de chacun un outil de production d’ultra-précision adapté à la production de masse.
Atteindre la production de masse en exploitant enfin le plein potentiel des sources lasers femtoseconde de puissance grâce à la technologie multifaisceau programmable de QiOVA, qui permet d’ajuster dynamiquement l’outil laser à la tâche afin de maximiser l’efficience de production.
Mettre ses capacités à la portée de tous grâce à la l’utilisation d’une intelligence artificielle spécifiquement développée en collaboration nos partenaires universitaires. Elle permettra d’assister l’opérateur lors de la programmation de la machine et d’optimiser le fonctionnement en cours de procédé pour assurer un rendement optimal.
Avec le projet SM4RT.PR0D, QiOVA complètera sa gamme de modules VULQ1 dédiée au micro-usinage haute cadence par des modules complémentaires qui ajouteront les fonctions d’automatisation ou d’intelligence suivant le besoin applicatif. Ces modules sont destinés à être intégrés ou retrofités dans les systèmes lasers femtosecondes afin de permettre à nos clients de produire toujours mieux.
A travers cette nouvelle reconnaissance, QiOVA confirme son statut start-up européenne à fort potentiel dans le domaine des technologies de production innovantes pour l’industrie.